Parution du livre «Comment faire mieux? L’expérience québécoise en promotion des saines habitudes de vie et en prévention de l’obésité»

Face à l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques, de l’embonpoint et de l’obésité, le Québec a déployé de nombreux efforts au cours des dernières années.

Or, comment le Québec pourrait-il faire mieux? C'est la question fondamentale que se posent actuellement de nombreux intervenants et experts et à laquelle tente de répondre cet ouvrage intitulé : Comment faire mieux? L’Expérience québécoise en promotion des saines habitudes de vie et en prévention de l’obésité

Fruit d'une collaboration entre la Plateforme d’évaluation en prévention de l’obésité (PEPO) de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval et l'INSPQ, ce livre apporte cinquante pistes d’actions visnt à alimenter les planifications stratégiques des différentes organisations qui sont actives dans le domaine de la promotion des saines habitudes de vie. Douze de ces actions ont été qualifiées d’incontournables par les auteurs.

Photo prise lors du lancement de l'ouvrage, le 4 avril 2016, présentant les auteurs et quelques collaborateurs.

De gauche à droite : Phillippe De Wals, PEPO, Université Laval, Nathalie Dumas, PEPO, Université Laval, Denis Richard, Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Chantal Blouin, INSPQ, Véronyque Tremblay, Députée de Chauveau., Adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Yann Le Bodo, PEPO, Université Laval, Johanne Laguë, INSPQ, Marie Audette, Université Laval.  © PEPO

 

Consultez le livre et son résumé : https://www.inspq.qc.ca/publications/2121