M. Yves St-Onge nommé président-directeur général par intérim de l’Institut national de santé publique du Québec

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé le 2 février 2022 à la nomination de M. Yves St-Onge à titre de membre du conseil d'administration et président-directeur général par intérim de l'Institut national de santé publique du Québec.

Retraité du secteur de la santé et des services sociaux, M. St-Onge succède à Dre Nicole Damestoy, qui occupait cette fonction depuis 2015 et dont le mandat arrivait à échéance dans les prochains jours. M. St-Onge entrera en fonction à compter du 9 février.

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue au sein de notre organisation. Je tiens également à rendre hommage à Nicole Damestoy pour tout le travail réalisé au cours des sept dernières années et plus particulièrement, pour son leadership et son engagement envers notre organisation », a déclaré Denis Marion, vice-président du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec.

Note biographique

M. Yves St-Onge détient plus de 35 années d'expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. De 2018 à 2020, au moment où il a pris sa retraite, il occupait le poste de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Auparavant, il a œuvré à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux d'Argenteuil avant la création du CISSS des Laurentides en mars 2015, pour lequel il a ensuite agi à titre de directeur général adjoint.

Détenteur d'une maîtrise en administration publique, il a notamment occupé des fonctions de cadre supérieur à l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval, et a, auparavant, œuvré tant dans les secteurs psychosociaux que dans le milieu hospitalier.

Avis de nomination

Nominations du 2 février 2022 du Conseil des ministres - Secrétariat aux emplois supérieurs (gouv.qc.ca)

Note biographique

Nomination de Yves St-Onge – Note biographique - Secrétariat aux emplois supérieurs (gouv.qc.ca)

Sujet(s)
3 février 2022