M. Yves St-Onge nommé président-directeur général par intérim de l’Institut national de santé publique du Québec
Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé le 2 février 2022 à la nomination de M. Yves St-Onge à titre de membre du conseil d'administration et président-directeur général par intérim de l'Institut national de santé publique du Québec.
Retraité du secteur de la santé et des services sociaux, M. St-Onge succède à Dre Nicole Damestoy, qui occupait cette fonction depuis 2015 et dont le mandat arrivait à échéance dans les prochains jours. M. St-Onge entrera en fonction à compter du 9 février.
« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue au sein de notre organisation. Je tiens également à rendre hommage à Nicole Damestoy pour tout le travail réalisé au cours des sept dernières années et plus particulièrement, pour son leadership et son engagement envers notre organisation », a déclaré Denis Marion, vice-président du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec.
Note biographique
M. Yves St-Onge détient plus de 35 années d'expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. De 2018 à 2020, au moment où il a pris sa retraite, il occupait le poste de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Auparavant, il a œuvré à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux d'Argenteuil avant la création du CISSS des Laurentides en mars 2015, pour lequel il a ensuite agi à titre de directeur général adjoint.
Détenteur d'une maîtrise en administration publique, il a notamment occupé des fonctions de cadre supérieur à l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval, et a, auparavant, œuvré tant dans les secteurs psychosociaux que dans le milieu hospitalier.
Avis de nomination
Note biographique
Nomination de Yves St-Onge – Note biographique - Secrétariat aux emplois supérieurs (gouv.qc.ca)