Le Dr Nicholas Brousseau reçoit une mention honorifique
Le Dr Nicholas Brousseau est l’heureux récipiendaire du prix Reconnaissance de l’Association des spécialistes en médecine préventive du Québec pour sa contribution au développement professionnel continu et en enseignement.
Spécialiste en santé publique et médecine préventive à l’Institut national de santé publique du Québec, le Dr Brousseau s’implique activement dans l’enseignement aux résidents en début de pratique. Il est d’ailleurs codirecteur du programme de résidence de santé publique et médecine préventive de l’Université Laval depuis 2019 et œuvre dans des activités de formation depuis plusieurs années.
Passionné de son domaine, il est aussi responsable du développement professionnel continu et de l’accréditation des formations des médecins en santé publique du département clinique de santé publique du Centre hospitalier universitaire de Québec.
Parmi ses autres réalisations, le Dr Brousseau est un expert et chercheur de renom au pays, spécialisé dans la vaccination contre la coqueluche et les pneumocoques, en plus de la COVID-19, de l’influenza, de l’hépatite B et plus récemment du virus respiratoire syncytial. Il agit aussi en tant que secrétaire du Comité sur l’immunisation du Québec et se démarque par ses habiletés de communication, autant auprès des décideurs que des médias.
L’Institut tient à souligner le travail du Dr Brousseau et à lui souhaiter de sincères félicitations pour l’obtention de ce prix.