Chantal Blouin nommée sur la toute première liste des femmes canadiennes leaders en santé mondiale

Chantal Blouin, conseillère scientifique spécialisée en agro-alimentaire et santé à l'INSPQ et membre de l'École supérieure d'études internationales de l'Université Laval, est inscrite sur la toute première liste des Femmes canadiennes leaders en santé mondiale. Elle a été nommée par la Société canadienne de santé internationale pour ses recherches sur le commerce et la santé.

Depuis les débuts des années 2000, ses travaux en matière de santé mondiale ont principalement porté sur l'impact du commerce et des accords commerciaux sur la santé des populations. Elle a été membre de la Lancet-University of Oslo Commission on Global Governance for health. Elle enseigne et poursuit des travaux sur la gouvernance mondiale et la santé, notamment en ce qui concerne l'impact des accords commerciaux sur la capacité des autorités publiques d'adopter des politiques favorables à la santé, en particulier pour la prévention des maladies chroniques.

Plus d'information sur la liste et sur les raisons pour lesquelles Mme Blouin a été sélectionnée sont disponibles ici : http://www.csih.org/sites/default/files/canadian_women_in_global_health_list_2018_1.pdf

 

Catégories: