Visite de Santé publique France à l’Institut national de santé publique du Québec
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a accueilli une délégation de Santé publique France dans ses bureaux de Montréal du 28 février au 1er mars. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du renouvellement de l’entente qui unit les deux organisations.
La délégation française était composée de la directrice générale de Santé publique France Caroline Semaille, la directrice de la direction Scientifique et Internationale Anne-Catherine Viso, le directeur de la direction de la prévention et de la promotion de la santé François Beck, la coordonnatrice du programme Inégalités sociales de santé Stéphanie Vandentorren et la professionnelle aux affaires européennes et internationales Paula Garcia-Lobato.
La convention de partenariat définit les grands axes de collaboration entre les deux institutions, notamment la surveillance de l’état de santé de la population, l’efficacité des actions de prévention et de promotion de la santé, ou encore la préparation et la réponse aux menaces pour la santé et les urgences sanitaires.
Cette rencontre a permis de débuter l’élaboration d’un nouveau plan d’action échelonné sur deux ans.
Plusieurs équipes de l’Institut ont eu la chance de présenter leurs travaux actuels et de prendre connaissance de la perspective française sur les mêmes sujets. Merci à toutes et à tous pour leur participation.
Pierre-Gerlier Forest
Président(e)-directeur(trice) général(e)