Le modèle Créer des conditions favorables à la santé et à la qualité de vie des personnes vieillissantes : mieux le comprendre

Cette boite à outils propose cinq documents complémentaires pour faciliter l’appropriation du modèle Créer des conditions favorables à la santé et à la qualité de vie des personnes vieillissantes. Dans son ensemble, elle vise à faire en sorte que les pistes d’action et stratégies proposées dans le modèle puissent être prises en compte dans la planification, la réalisation ou le suivi d’interventions auprès de cette population.

Le modèle Créer des conditions favorables à la santé et à la qualité de vie des personnes vieillissantes constitue la mise à jour du modèle Vieillissement en santé publié en 2008. Ce modèle révisé propose ainsi cinq axes renfermant des pistes pour agir simultanément à l’échelle des personnes, des milieux de vie, des communautés et des environnements (physique, socioculturel, politique et économique). 

L’un des principes du modèle repose sur l’interdépendance des acteurs et la synergie potentielle de divers secteurs de la société (ex. : municipal, communautaire, privé) pour mettre en œuvre des actions auprès de la population vieillissante.
 

Auteur(-trice)s

Type de publication

ISBN (électronique)

978-2-555-02230-0

Date de publication