La biosurveillance nous renseigne sur l’exposition des individus aux contaminants présents dans leur environnement. Ainsi, elle nous permet de mieux saisir ses impacts et d’intervenir afin d’améliorer la santé de la population.
Le comité d’éthique de santé publique (CESP) recherche une personne pour combler le siège de membre avocat. À ce titre, la personne recherchée pourra apporter un éclairage au Comité au regard des normes juridiques qui encadrent les projets examinés; elle aura donc une connaissance des principales lois balisant le champ de la santé publique au Québec.
Le 2 mars dernier avait lieu la signature officielle du contrat d’affiliation entre l’INSPQ et l’Université Laval. L’événement a réuni une trentaine de personnes des deux organisations sur le campus de l’Université Laval.
Ce renouvellement du contrat initial signé en 2009 est un témoignage de la qualité du partenariat qui lie l’INSPQ et l’Université Laval dans leur mission d’enseignement et de recherche en santé publique.
Les représentants de l’INSPQ présentaient le 2 mars dernier à Québec un mémoire dans le cadre de la consultationLa sécurité routière : ça nous concerne tous!, menée par la Société de l’assurance automobile du Québec et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.