L'INSPQ et l'Université Laval renouvellent leur affiliation

De gauche à droite : Pierre Durand, Angelo Tremblay, Alain Poirier, Bernard Garnier, Pierre Ayotte. En avant : Denis Brière, Nicole Damestoy.

Le 2 mars dernier avait lieu la signature officielle du contrat d’affiliation entre l’INSPQ et l’Université Laval. L’événement a réuni une trentaine de personnes des deux organisations sur le campus de l’Université Laval.

Ce renouvellement du contrat initial signé en 2009 est un témoignage de la qualité du partenariat qui lie l’INSPQ et l’Université Laval dans leur mission d’enseignement et de recherche en santé publique.

« Ce renouvellement est bien davantage qu’une reconduction de signatures », affirme le recteur Denis Brière. « Il a permis, au cours des derniers mois, de faire un bilan des réalisations, d’améliorer nos façons faire et nos modes de communication et de cibler ce vers quoi nous voulons mettre nos énergies en enseignement et recherche au cours des prochaines années. »

« L’INSPQ entend co-construire dans tous les domaines de sa programmation scientifique avec les chercheurs et des professeurs de l’Université Laval, souligne Nicole Damestoy, présidente-directrice générale de l’INSPQ. Cela implique des liens dans un ensemble de disciplines qui font de la santé publique, un univers si riche et si complexe. »

Finalement, par cette entente, les deux organisations se donnent aussi les moyens de suivre dans le temps les retombées concrètes de leurs réalisations et d’ajuster le tir au fur et à mesure, si nécessaire.

Voilà de belles perspectives pour les prochaines années où l’INSPQ et l’Université Laval uniront leurs forces afin de faire progresser les connaissances et développer l’expertise en santé publique par la recherche et la formation.

Catégories: