Quels sont les risques associés à l’abus ou au mésusage de la prégabaline ?

Dernière modification: 

30 mai 2017

Le potentiel d’abus de la prégabaline, en particulier à des doses supérieures aux doses thérapeutiques, est un phénomène inquiétant. L’euphorie est le principal effet recherché par de nombreux patients. De surcroît, la prégabaline est devenue plus facilement accessible illégalement. Monsieur Pierre-André Dubé, pharmacien-toxicologue à l'Institut national de santé publique du Québec, est l'auteur d'un récent article intitulé Quels sont les risques associés à l'abus ou au mésusage de la prégabaline ? L'article est publié dans le numéro d'avril-mai 2017 de la revue Québec Pharmacie.

Cette publication est accessible gratuitement aux professionnels de la santé du Québec par le biais du portail de eCortex au lien suivant : http://www.ecortex.ca/images/QP/2017/QP_complet_2017_04_05.pdf