Quels sont les risques associés à l’abus ou au mésusage de la prégabaline ?
Le potentiel d’abus de la prégabaline, en particulier à des doses supérieures aux doses thérapeutiques, est un phénomène inquiétant. L’euphorie est le principal effet recherché par de nombreux patients. De surcroît, la prégabaline est devenue plus facilement accessible illégalement. Monsieur Pierre-André Dubé, pharmacien-toxicologue à l'Institut national de santé publique du Québec, est l'auteur d'un récent article intitulé Quels sont les risques associés à l'abus ou au mésusage de la prégabaline ? L'article est publié dans le numéro d'avril-mai 2017 de la revue Québec Pharmacie.
Cette publication est accessible gratuitement aux professionnels de la santé du Québec par le biais du portail de eCortex au lien suivant : http://www.ecortex.ca/images/QP/2017/QP_complet_2017_04_05.pdf
Le Bulletin d’information toxicologique (BIT) est une publication conjointe de l’équipe de toxicologie clinique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Centre antipoison du Québec (CAPQ). La reproduction est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite. Les articles publiés dans ce bulletin d'information n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'INSPQ ou du CAPQ.
ISSN : 1927-0801