Buanderie : mesures de prévention de la COVID-19

Cette fiche présente les mesures de prévention à appliquer par les employeurs et les travailleurs des buanderies afin de protéger la santé des employés et des clients qui fréquentent le commerce. Ces mesures s’appliquent pour les milieux de travail dont la situation épidémiologique requiert un rehaussement des mesures préventives ou selon les recommandations de la direction régionale de santé publique.

Ces mesures s’appliquent pour les milieux de travail dont la situation épidémiologique requiert un rehaussement des mesures préventives ou selon les recommandations de la direction régionale de santé publique (celle-ci peut moduler les mesures rehaussées en fonction de son analyse de la situation épidémiologique dans un milieu de travail ou dans la région).

Selon les connaissances actuelles, il est connu que la maladie peut être transmise par des personnes asymptomatiques, porteuses de la maladie. Par conséquent, des mesures préventives sont recommandées en tout temps.

Ces recommandations sont basées sur un principe de hiérarchie des mesures de contrôle de la COVID‑19. L’ensemble des mesures de contrôle précisées dans cette fiche sont complémentaires et doivent toutes être appliquées afin de réduire la transmission du SRAS‑CoV‑2 et de ses variants et d’optimiser la réduction du risque d’éclosions dans les milieux de travail.

Une attention particulière doit être accordée aux travailleuses enceintes et aux travailleurs avec des conditions de santé particulières. Vous référer aux recommandations suivantes :

Cette fiche constitue un outil de référence qui contient l’ensemble des mesures de prévention de la COVID‑19 adaptées à ce secteur d’activité particulier. Pour les recommandations générales, voir le document Recommandations générales pour les milieux de travail.

Mesures pour les travailleurs dans le secteur du nettoyage à sec et des buanderies

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: