Programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres

Considérant les différentes directives ministérielles présentement en cours, la programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres suspend ses formations en présentiel, et ce, jusqu’à réévaluation de la situation sanitaire. Toutefois, nous travaillons sur l’adaptation de certaines formations afin de faciliter le développement des compétences des professionnel(le)s à distance.
Inscrivez-vous à l’infolettre d’Espace ITSS et consultez cette page régulièrement afin de rester informé(e) des dernières mises à jour.

La programmation nationale soutient le développement de compétences professionnelles pour favoriser la mise en œuvre du Programme national de santé publique 2015-2025, de la Stratégie Joindre, dépister et détecter, traiter - Intégrer la prévention des ITSS dans les plans d'action régionaux de santé publique, du Plan d'action interministériel en dépendance 2018-2028, de la Stratégie nationale 2018-2020 pour prévenir les surdoses d'opioïdes et y répondre et du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022.

Les activités de formation continue de la programmation nationale s’adressent principalement aux acteur(-trice)s de santé publique, aux professionnel(le)s et gestionnaires des secteurs de la santé et des services sociaux et de l’éducation, ainsi qu'aux intervenant(e)s du milieu communautaire de l'ensemble du Québec.​

Les ITSS

Les substances psychoactives

La diversité sexuelle et pluralité des genres


Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter :

  • Par courriel : [email protected]
  • Par téléphone : 514 905-4044, messages vocaux uniquement.

 

Dernière mise à jour : 22 juillet 2021

Cours

Type: 

Programme de formation