Avis et recommandations du Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) - 30 juin 2009 : Précisions sur la gestion des travailleurs de la santé exposés au virus de la grippe A(H1N1)

Depuis la publication des recommandations du comité sur le sujet en titre, l’OMS a rehaussé le niveau d’alerte à la pandémie à la phase 6 devant l’évolution de la transmission à travers le monde. Des précisions doivent donc être apportées aux indications de prophylaxie antivirale post-exposition des travailleurs de la santé au virus de la grippe A(H1N1) et aux mesures de prévention et contrôle à appliquer avec ceux qui auraient été exposés lors de leur travail. Le présent document complète et apporte des précisions aux avis et recommandations du CINQ « Prophylaxie antivirale postexposition à un cas probable ou confirmé d'infection liée à la souche émergente de grippe A(H1N1) d'origine porcine en milieux de soins » du 15 mai 2009. Les recommandations du présent document ont préséance sur celles du 15 mai 2009 lorsqu'il y a divergence de position entre les deux documents.

Note(s): 

Veuillez prendre note que la section sur la prophylaxie antivirale a été mise à jour dans la publication Prophylaxie antivirale en situation de pandémie d'influenza H1N1 dans les milieux de soins du Québec.

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-56750-9

Notice Santécom: