Centre collaborateur OMS du Québec pour la promotion de la sécurité et la prévention des traumatismes : rapport d'activités 2006

Le Centre est formé d’un ensemble d’institutions du réseau de la santé publique du Québec sous la coordination scientifique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui, de part sa mission, établit des liens avec différentes organisations, à l'échelle canadienne et internationale, de manière à favoriser la coopération et l’échange de connaissances.

Le mandat du Centre collaborateur avec l’OMS a été renouvelé jusqu’en 2010. En conformité avec la mission et les objectifs du plan d’action et en continuité avec les activités de collaboration déjà entreprises, le Centre participera, dans la mesure de son expertise et de ses capacités, à la mise en oeuvre des différentes activités de la stratégie de l’OMS pour la prévention de la violence et des traumatismes non intentionnels.

Le Centre collaborateur espère jouer un rôle plus important dans le domaine de la prévention de la violence et aussi dans l’évaluation de l’effet et de l’impact que peuvent avoir les politiques publiques sur la sécurité des personnes. Le Centre est intéressé à concrétiser une plus grande collaboration avec des pays francophones du nord et du sud dans le domaine de la prévention des traumatismes et de la promotion de la sécurité. Il est aussi ouvert a développer des axes de collaboration avec d’autres centres d’expertise en Amérique.

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-50939-4

ISBN (imprimé): 

978-2-550-50940-0

ISSN (électronique): 

1918-3356

Notice Santécom: