Articles de novembre 2016

Issu de la collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et l'INSPQ, ce rapport vise à informer les décideurs, les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux, leurs partenaires intersectoriels ainsi que le grand public de l’état de santé de la population québécoise.

Les données que contient ce rapport offrent un tour d’horizon de la situation actuelle. Elles dressent le portrait global de l’état de santé des Québécois, et révèlent que des progrès notables ont été réalisés, entre autres en ce qui a trait au tabagisme, dont la prévalence a chuté de manière appréciable, au bilan routier, qui s’est amélioré, et au taux de suicide, qui a pour sa part reculé de 40 % depuis le sommet atteint en 1999.

Le rapport permet également de mettre en lumière certains défis qui doivent encore être relevés en matière de santé publique. Ces préoccupations concernent notamment le développement global des enfants, le niveau élevé de détresse psychologique chez les travailleurs, l’obésité et certaines infections transmissibles sexuellement et par le sang.

Consultez le rapport ici : Rapport du directeur national de santé publique 2016 – La santé de la population : portrait d'une richesse collective

Catégories: