Une journée sous le signe du développement collectif!

Montréal, le 28 octobre 2014 – Kaléidoscope vous convie, le 30 octobre prochain, au lancement de sa revue de l’automne, ainsi qu’à une table ronde sur les enjeux du développement collectif au Québec dans le contexte du désengagement de l’état. L’événement se tiendra au Conseil des arts de Montréal (1210, rue Sherbrooke Est), à partir de midi.

La journée commencera avec le lancement du numéro de l’automne de Kaléidoscope. Vous pourrez découvrir les dernières tendances du développement collectif à travers de nombreux articles, dont ceux du dossier thématique; l’espace public.

À compter de 13 h se tiendra une table ronde sur les enjeux du développement collectif au Québec en 2014, intitulée « Entre les idées généreuses des politiques sociales et le désengagement de l’État, quel avenir pour le développement collectif? » Animée par Ariane Émond, la discussion inclura Denis Bourque (Chaire de recherche du Canada en organisation communautaire/UQO), Jean Fortin (Maire de Baie St-Paul), Anne Vadeboncoeur (SRQ) et Isabelle Mercure (ATI-Limoilou/CDEC de Québec), qui proposeront des éléments de réponse à cette question. Les échanges seront enrichis par des ateliers créatifs participatifs animés par Sylvie Bellerose et Georges Letarte.

Kaléidoscope traite des grands enjeux du développement collectif au Québec, en jetant un éclairage sur les initiatives locales et régionales, tout en favorisant le partage d’expertise et la réflexion critique.

Aide-mémoire :

Quand? Le 30 octobre 2014, entre 12 h et 16 h.

Où? Au Conseil des arts de Montréal, 1210, rue Sherbrooke Est.

Pour informations et entrevues :  www.mediak.ca/30octobre2014.aspx

Gabrielle Brassard-Lecours, rédactrice et chargée des communications
[email protected] | 514 967-0091

Marcelo Solervicens, directeur général