Évaluation du Programme québécois de dépistage du cancer du sein

Le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) a été mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) en 1998. L'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a par la suite été mandaté par le MSSS pour évaluer la performance du PQDCS. Une équipe multidisciplinaire regroupant différents professionnels de la santé publique a ainsi été formée à l'Institut.

L’équipe d’évaluation du PQDCS exerce un rôle de soutien aux travaux en assurance qualité du programme. S’appuyant principalement sur le Cadre de référence du PQDCS publié par le MSSS en 1996, l’équipe a pour mandat de produire et d'analyser les différents indicateurs de processus et d'effets du programme ainsi que d’analyser les déterminants de la performance à partir des données du système d'information (SI-PQDCS) ou d'autres sources de données.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez contacter l'équipe d'évaluation du Programme québécois de dépistage du cancer du sein :

Par courriel : pqdcs@inspq.qc.ca

Par téléphone : 418 650-5115, poste 5562

Par télécopieur : 418 654-3132

Ou par la poste :
Institut national de santé publique du Québec
945, avenue Wolfe
Québec (Québec)  G1V 5B3