M-À-J 2016 du Registre provincial des antidotes - Date limite le 4 décembre 2016
Le Registre provincial des antidotes est un outil de gestion pour soutenir la pratique des pharmaciens hospitaliers et autres professionnels dans la prise en charge des intoxications dans le réseau de la santé. Le Registre n'est pas mis à jour en temps réel; celui-ci est réévalué environ aux 12 mois.
Les quantités déclarées au Registre par chaque établissement correspondent aux quotas ciblés généralement stockés et tenant compte des minimums prévus au logiciel de gestion des achats. Toutefois, la quantité réelle peut varier en cours de route compte tenu de l'utilisation locale, de la présence de ruptures d'approvisionnement ou d'autres facteurs.
Tous les responsables désignés par leurs établissements respectifs en 2015 ont reçu un courriel le 26 octobre 2016 afin de mettre à jour les données sur certains antidotes stockés dans leurs installations/établissements. Toutes les données doivent être envoyées à l'INSPQ avant le 4 décembre 2016 afin d'être incluses dans le Registre. Les données des années antérieures seront supprimées.
Au besoin, communiquez avec Julien Vachon par courriel à [email protected].
Le Bulletin d’information toxicologique (BIT) est une publication conjointe de l’équipe de toxicologie clinique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Centre antipoison du Québec (CAPQ). La reproduction est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite. Les articles publiés dans ce bulletin d'information n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'INSPQ ou du CAPQ.
ISSN : 1927-0801