COVID-19 (SRAS-CoV-2) : Recommandations intérimaires sur les mesures de prévention en milieux de travail pour les travailleuses enceintes ou qui allaitent

Mise en garde : Lors de sa première publication en janvier 2022, le présent document n’avait pas été revu dans son entièreté compte tenu de la nécessité de rendre disponible rapidement des recommandations à appliquer dans le contexte d’émergence rapide du variant Omicron. À la lumière des données scientifiques sur la protection conférée par une infection antérieure ou par la vaccination contre une infection par le variant Omicron et ses sous-lignées, une révision du document a été effectuée en septembre 2022.

  • Les recommandations émises pour les travailleuses qui allaitent demeurent inchangées et sont présentées dans le document principal.
  • Les recommandations pour les travailleuses enceintes ont été mises à jour et sont disponibles dans l’addendum.

Travailleuses qui allaitent

Le document principal, version 3.3, continue de s’appliquer exclusivement pour les travailleuses qui allaitent. Un addendum a été ajouté pour mettre à jour les recommandations concernant les travailleuses enceintes.

Travailleuses enceintes

À la lumière des données scientifiques sur la protection conférée par une infection antérieure ou par la vaccination contre une infection par le variant Omicron et ses sous-lignées, et aux fins de l’application du programme Pour une maternité sans danger (PMSD), de nouvelles recommandations sont émises pour les travailleuses enceintes ayant une immunité hybride (c.-à-d., primo-vaccination complétée et infection antérieure à Omicron). Des recommandations différentes sont également disponibles pour les autres travailleuses enceintes ne répondant pas aux critères de l’immunité hybride spécifiés dans cet addendum. Un outil est également disponible pour synthétiser ces nouvelles recommandations.

Recommandations intérimaires sur les mesures de prévention en milieux de travail pour les travailleuses enceintes ou qui allaitent

Auteur(-trice)s: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

Notice Santécom: