Nétiquette des médias sociaux de l’INSPQ
Par sa présence sur les médias sociaux, l’INSPQ partage les connaissances qu’il produit, notamment par les avis et rapports qu’il publie et les événements auxquels il participe. Il importe de rappeler que le rôle de l’INSPQ consiste principalement à conseiller scientifiquement le ministère de la Santé et des Services sociaux, les directions de santé publique et les autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Ainsi, aucun avis d’ordre clinique ne sera émis.
Les comptes des médias sociaux sont administrés par l’équipe des médias sociaux de l’INSPQ durant les heures d’ouverture de ses bureaux.
L'INSPQ encourage les discussions respectueuses sur ses plateformes. Cette nétiquette vise à encadrer les interactions des internautes sur les médias sociaux de l’INSPQ au moyen de certaines règles de conduite. L’INSPQ se réserve le droit de supprimer sans préavis les commentaires contrevenant à la nétiquette. Ne seront pas tolérés :
- les contenus diffamatoires, injurieux, discriminatoires, haineux ou menaçants;
- les attaques personnelles;
- l’utilisation de sacres ou de majuscules à outrance (ce qui équivaut à crier);
- les contenus vulgaires, obscènes ou à caractère sexuel;
- toute forme de publicité, de commerce, de promotion ou de propagande;
- toute mention à une activité illégale;
- les informations confidentielles, nominatives ou personnelles;
- les commentaires hors sujet;
- les mêmes messages publiés à répétition;
- les commentaires anonymes;
- toute forme de désinformation;
- les contenus ne respectant pas les droits d’auteur.
L’INSPQ se donne le loisir de modifier les règles de sa nétiquette, et ce, sans avertissement préalable. L’INSPQ ne se porte garant d’aucun commentaire laissé par les internautes. De plus, le fait que l'INSPQ suive les comptes de médias sociaux d’un utilisateur ne signifie pas qu’il endosse ses propos ou ses activités.
Suivez-nous