Des nouvelles réalités familiales

Information qui donne du réconfort, de la confianceLe temps et la patience sont vos meilleurs alliés pour que chacun s’apprivoise. Vous n’êtes pas seuls dans cette situation.

Chaque membre de la famille doit recevoir l’attention et l’amour dont il a besoin, les petits comme les grands. Parfois, il faut chercher de nouvelles façons pour que tout le monde soit heureux; c’est important.

Si votre famille est recomposée à la suite d’une nouvelle union, vous avez déjà vécu certaines étapes d’adaptation. L’arrivée d’un nouvel enfant vous offrira l’occasion d’échanger de nouveau sur la place de chacun. Il n’existe pas de mode d’emploi ou de façon de faire unique; c’est à vous de découvrir ce qui convient à chaque membre de votre famille.

Les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses. N’hésitez pas à parler de votre réalité avec vos amis et dans votre milieu.

Si vous avez besoin de soutien, communiquez avec votre CLSC ou avec les ressources communautaires de votre milieu. Plusieurs bons livres ont été écrits sur le sujet.