Activités familiales

Information essentielle, à retenirDemandez à vos amis qui ont de jeunes enfants quelles sont leurs activités familiales préférées. Et faites-vous plaisir!

Photo : Cindy Eng

La plupart des enfants aiment le plein air. Les municipalités offrent souvent des activités plaisantes à peu de frais; l’été, nombre d’entre elles offrent des spectacles extérieurs gratuits. Communiquez avec le service des loisirs de votre région pour en savoir plus.

Après la période d’adaptation, l’énergie revient. Plusieurs parents ressentent alors le besoin de sortir en famille. Ne vous en privez pas! Selon votre énergie, les activités familiales peuvent continuer avec votre nouveau bébé. Les sorties, même très courtes, font du bien à tous. Elles brisent l’isolement des parents. Essayez de petites escapades dès que vous en aurez envie.

Promenez votre enfant dehors, dans un sac porte-bébé, en poussette l’été, en traîneau l’hiver. L’été, les pique-niques au parc sont très agréables. Si la température est plutôt mauvaise, il est toujours plaisant de faire des petites visites pour rencontrer d’autres gens.

Quelles sorties faire avec un enfant? À vous de choisir. Bain libre à la piscine, après-midi de contes à la bibliothèque, spectacle pour enfants… De nombreuses bibliothèques offrent gratuitement la trousse Une naissance, un livre.