Activités familiales

Information essentielle, à retenirDemandez à vos amis qui ont de jeunes enfants quelles sont leurs activités familiales préférées. Et faites-vous plaisir!

Photo : Cindy Eng

Après la période d’adaptation, l’énergie revient. Plusieurs parents ressentent alors le besoin de sortir en famille. Ne vous en privez pas! Selon votre énergie, les activités familiales peuvent continuer avec votre nouveau bébé. Les sorties, même très courtes, font du bien à tous. Elles brisent l’isolement des parents. Essayez de petites escapades dès que vous en aurez envie.

La plupart des enfants aiment le plein air. Promenez votre enfant dehors, dans un porte‑bébé, en poussette l’été, en traîneau l’hiver. L’été, les pique‑niques au parc sont très agréables. Si la température est plutôt mauvaise, il est toujours plaisant de faire des petites visites pour rencontrer d’autres gens.

Les municipalités offrent souvent des activités plaisantes gratuites ou à peu de frais : bain libre à la piscine, contes à la bibliothèque, spectacle pour enfants… Communiquez avec le service des loisirs de votre région pour en savoir plus.