Se faire confiance

Information qui donne du réconfort, de la confianceLes premières expériences avec votre bébé sont intenses et émouvantes. Même si certains doutes traversent parfois votre esprit, vous apprenez chaque jour à mieux connaître votre enfant.

Vous doutez de vos capacités de mère? C’est normal! Aucune école ne vous a officiellement préparée à ce rôle! Vous avez peur d’être maladroite en lui donnant le bain? De ne pas comprendre ses pleurs, son langage? D’être paniquée au moment de sa première fièvre? Ne vous en faites pas.

Les journées sont très remplies avec un bébé. Au début, c’est un peu essoufflant. Il n’existe pas de recette miracle, mais il y a des moments magiques comme les premiers sourires et les contacts affectueux entre vous et votre bébé.

La confiance en vous et en votre conjoint est importante. Vous pouvez écouter votre intuition pour trouver les réponses à vos questions. Au fil des semaines, comprendre les besoins de votre petit deviendra plus facile. Vous serez plus sûre de vous et vous apprendrez de vos expériences. Vous découvrirez aussi que votre bébé est de moins en moins fragile. Vous serez peut-être étonnée de vous sentir à l’aise dans des tâches qui vous faisaient peur au début.

Pour la plupart des femmes, une période d’adaptation d’environ deux ans est nécessaire pour réussir à trouver l’équilibre entre le couple, les amis, le travail et ce nouveau rôle de mère.

Tout doucement vous apprivoiserez votre nouveau rôle en découvrant vos forces et votre propre façon de faire. C’est avec le temps et le travail d’équipe que la routine s’installera. Ainsi, le quotidien deviendra plus facile.