Nourrir bébé à deux

Information essentielle, à retenirLes contacts physiques avec papa sont rassurants et réconfortants pour bébé.

Photo : Karine Benharroch

Votre implication dans l’alimentation de votre enfant est importante peu importe la façon dont il est nourri. Vous pouvez profiter de cette période pour apprendre à connaître votre bébé : lui faire faire un rot, changer sa couche, le prendre dans vos bras, le bercer, l’endormir après le boire. Vous pouvez le coucher sur votre poitrine pour l’endormir : tous les enfants, autant les garçons que les filles, ont besoin de contacts physiques rassurants et réconfortants avec papa.

Pendant l’allaitement vous jouez un rôle important. Faire faire le rot, offrir de l’aide technique pour la mise au sein ou simplement amener bébé à maman pour la tétée sont des gestes quotidiens qui facilitent le moment du boire. Nourrir votre bébé prend beaucoup de temps les premières semaines. La prise en charge de l’organisation matérielle de la maison (épicerie, cuisine, lessive) est une autre façon de contribuer indirectement à l’allaitement.

Si votre bébé est nourri au biberon, vous trouverez la façon qui vous convient le mieux pour partager cette tâche. L’étape des premières cuillerées de nourriture est aussi un agréable moment à partager avec votre bébé.