Visite de l’hôpital

Information qui donne du réconfort, de la confianceDans la plupart des cas, vous et votre conjoint, ou la personne qui vous accompagnera, pouvez visiter l’hôpital où vous accoucherez. Vous pourrez ainsi vous représenter le lieu de votre accouchement et connaître les démarches à faire à votre arrivée.

Pendant la grossesse, vous pouvez vous informer sur les différents lieux de naissance (hôpital, maison de naissance) et sur leurs particularités (routine, règlements, durée du séjour et types d’interventions). Vous pouvez aussi les visiter. Ces démarches contribuent souvent à créer un sentiment de confiance.

C’est aussi une bonne occasion de vous familiariser avec le trajet, de trouver le stationnement et de vous renseigner sur la procédure d’admission. Pendant cette visite, le personnel de l’hôpital répondra à vos questions, vous informera des services disponibles et vous expliquera la façon de faire de l’équipe de soins.

Pour préparer vos questions voir Réflexions pour préparer votre plan de naissance.

Informez-vous auprès de votre professionnel de la santé ou de la personne responsable des rencontres prénatales pour savoir comment faire pour visiter l’hôpital où vous accoucherez.