Une nouvelle expérience de femme

Information essentielle, à retenirDevenir mère est un nouveau voyage sur le chemin de la vie.

Photo : Sarah Witty

En plus de vouloir être mère, la plupart des femmes désirent s’accomplir au travail, en amitié et en amour. Toutefois, ce cheminement peut leur demander plusieurs années. Vous avez peut-être dû vous montrer très patiente avant de mener à terme une première grossesse ou vous vivez cette expérience sans l’avoir planifiée.

Prendre votre bébé dans vos bras pour la première fois est très émouvant. Avec l’arrivée de votre poupon, vous découvrirez certaines facettes de vous-même, inconnues jusque-là. Même si certains doutes traversent parfois votre esprit, en accompagnant votre enfant, au fil de sa croissance, vous allez grandir et vous transformer, vous aussi. Un petit être dépend maintenant de vous et de son papa!

Sans voir le temps passer, vous réaliserez que votre bébé devient un enfant, puis un adolescent. Essayez de savourer l’instant présent. Qu’il s’agisse de caresser votre petit ou de le nourrir, ces moments resteront gravés dans votre mémoire, malgré les périodes de fatigue et de déprime.

En devenant mère, beaucoup de femmes se découvrent une nouvelle passion. Elles ont envie de se renseigner sur tout ce qui concerne la vie de famille. Quelques-unes développent des talents particuliers. Elles désirent partager leur expérience avec d’autres mamans ou s’impliquer dans différents organismes communautaires et familiaux.

Certaines mères décident de demeurer à la maison pour élever elles-mêmes leurs enfants, alors que d’autres réintègrent leur travail, à temps partiel ou à temps plein.