Prendre soin de soi

Dans les premiers mois et les premières années de sa vie, les besoins de votre bébé sont très prenants. N’oubliez pas de répondre à vos propres besoins, comme ceux de bien manger, de vous reposer et d’avoir du plaisir. Il sera plus facile de vous occuper de votre bébé si vos besoins de base sont comblés.

Mettez de côté les tâches qui peuvent attendre et n’hésitez pas à demander l’aide dont vous avez besoin. Exposez clairement vos besoins et vos attentes.

Information qui donne du réconfort, de la confianceSi vous êtes le seul parent dans votre projet de famille, il est aussi très important de prendre soin de vous. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage.

Le rôle de la mère a beaucoup changé depuis qu’un grand nombre de femmes occupent un emploi. Apprendre à concilier ce nouveau rôle de mère avec le travail, les amitiés et les autres projets de vie est un cheminement qui peut demander quelques années.

Pour la plupart des mères, une période d’adaptation d’environ deux ans est nécessaire avant de réussir à trouver un équilibre. Donnez-vous le temps d’apprivoiser ce nouveau rôle.