En cas de problèmes

Le Mieux vivre en ligne est en cours de mise à jour vers la version 2020. Vous pourriez rencontrer quelques liens brisés durant ce processus. Nous nous excusons pour ces inconvénients, qui ne devraient pas durer plus que quelques jours.

L’eau peut changer de couleur, d’odeur ou de goût. Vous avez des doutes au sujet de sa qualité?

  • Si le problème concerne l’eau d’un aqueduc, adressez-vous à la municipalité ou à l’exploitant du réseau d’aqueduc.
  • S’il s’agit d’un puits privé, contactez un spécialiste des puits de votre région ou communiquez avec un laboratoire accrédité par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, au 1 800 561-1616 ou à l’adresse www.ceaeq.gouv.qc.ca/ accreditation/PALA/lla03.htm.

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction auprès de ces organismes, vous pouvez consulter le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ou la Direction de santé publique de votre région.