L'Institut offre à la communauté étudiante et professionnelle sur le marché du travail un milieu de stage riche et dynamique, agréé par les universités du Québec. Les offres de stage adressées aux médecins en résidence en santé communautaire sont faites en collaboration avec le Département de médecine préventive et de santé publique du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de l'Institut national d'excellence en santé et service sociaux (INESSS). Elles sont agrées par le Collège des médecins du Québec.
- Offre de stages
- Possibilité de stages de recherche en partenariat avec les Fonds de recherche Société et culture du Québec
- Possibilités de stages de recherche en partenariat avec le Réseau de recherche en santé des populations du Québec
- Possibilités de stage de recherche en partenariat avec la chaire de recherche en santé publique appliquée sur l’anthropologie des enjeux de la vaccination, INSPQ- Université Laval
- Programme de bourses d'impact sur le système de santé
Ce qu'il faut savoir
- Il appartient aux candidates et candidats de vérifier les conditions émises par leur université ou leur organisme employeur pour la réalisation d'un stage avant de poser leur candidature pour un stage à l'Institut.
- Les projets de stages offerts par l'Institut s'inscrivent dans le cadre d'une formation académique universitaire ou d'un perfectionnement en cours d'emploi.
- L'Institut n'offre pas de bourse ni de subvention et ne prend en charge aucun frais de transport et de subsistance.
- L'Institut ne rémunère pas les stagiaires.
- Seuls les dossiers remplissant toutes les conditions d'admission seront évalués pour la sélection.
- Les séjours de formation se font en français alors que les écrits, rapports, mémoires, articles, pourraient être rédigés en anglais.
- Les candidates et candidats affectés à des activités de recherche doivent obligatoirement lire l'anglais.
Last updated: