webinaires-changements-climatiques-24-25.jpg

Changements climatiques et santé : webinaires 2024-2025

Ces webinaires permettent de faire le lien entre l’état des connaissances, les projets de recherche et la pratique sur le terrain de ceux et de celles qui disposent de leviers d’action pour lutter contre les changements climatiques.

À qui s’adressent ces webinaires?

La programmation s’adresse tant aux équipes de santé publique, qu’au personnel des milieux gouvernementaux, municipaux, communautaires, de l’environnement bâti, de la recherche et de l’enseignement. Toutes les personnes de la société civile concernées par les effets des changements climatiques sur la population et souhaitant mieux comprendre les mesures d’atténuation et d’adaptation pourront s’intéresser à ces webinaires.

Rediffusions

Il est possible de revoir les webinaires de l’année en cours et des programmations antérieures :

Comité scientifique consultatif

L’INSPQ a réuni les personnes suivantes en vue d’élaborer et d’étoffer sa programmation de webinaires. Il les remercie chaleureusement de leur engagement.

Ariane Adam-Poupart, conseillère scientifique spécialisée, INSPQ 
Anne-Sara Briand, médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive, Bureau de lutte intégrée aux changements climatiques de la DRSP de Montréal 
Louise Lajoie, médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive et médecin-conseil en santé environnementale et maladies infectieuses, DRSP des Laurentides 
Marie-Jo Ouimet, médecin-conseil, INSPQ 
Danaelle Page, conseillère scientifique, INSPQ
Catherine Turgeon-Pelchat, agente de planification, de programmation et de recherche, DRSP du Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec a soutenu financièrement cette programmation dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

Voir aussi la programmation de l'année en cours.

Mode
En ligne
Training type
Programme de formation
Subjects
Changement climatique