Communauté de pratique en épidémiologie de terrain

Communauté de pratique en épidémiologie de terrain

La communauté de pratique en épidémiologie de terrain (CP-EPITER) a été créée en septembre 2014 dans le cadre d’un projet soutenu par l'Agence de la santé publique du Canada. Cette initiative vise à faciliter l’intégration des différentes activités développées par le GEPITER.

La CP-EPITER est un lieu virtuel d’échanges créé par et pour le personnel professionnel et formateur, ainsi que les apprenants et apprenantes francophones œuvrant ou intéressés à l'épidémiologie de terrain. Elle est hébergée sur une plateforme Web 2.0 du Réseau canadien de renseignements sur la santé publique et elle est accessible gratuitement à l’échelle du Canada et à l’international. Son contenu est enrichi par les membres qui partagent sur une base volontaire des expériences, des méthodes, des outils de travail, des activités et des ressources de formation continue. 

Au mois de novembre 2024, la CP-EPITER compte 620 membres et plusieurs groupes de discussion sur diverses thématiques en lien avec l’épidémiologie de terrain. 

Pour plus d'informations sur la CP-EPITER ou pour vous inscrire, vous pouvez écrire un courriel à [email protected]

 

Consulter le programme des conférences 2024-2025

Membres de l’équipe-conseil de la CP-EPITER

Responsable

  • Mireille Barakat, M. Sc., conseillère scientifique, Direction des risques biologiques, Institut national de santé publique du Québec.

Membres

  • Louise Alain, B.Sc. inf., M. Sc., conseillère scientifique, Direction de la santé environnementale, au travail et de la toxicologie, Institut national de santé publique du Québec.
  • Noémie Savard, M.D., M. Sc., F.R.C.P.(c), médecin-conseil, Direction des risques biologiques, Institut national de santé publique du Québec.
  • Réjean Dion, M.D., médecin-conseil, Laboratoire de santé publique du Québec, Institut national de santé publique du Québec.
  • Colette Gaulin, M.D., M. Sc., médecin-conseil, Direction de la vigie sanitaire, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
  • Lauriane Padet,Ph.D., conseillère scientifique spécialisée, Direction des risques biologiques, Institut national de santé publique du Québec.
  • Anne Perrocheau, M.D., M.P.H., Présidente de l’association pour le développement de l’épidémiologie de terrain (Épiter).
Last updated: