Formation ITS à déclaration obligatoire et enquête épidémiologique : l’intervention préventive auprès de la personne atteinte et auprès de ses partenaires

Lancement d’une version abrégée de la formation

La formation « ITS à déclaration obligatoire et enquête épidémiologique : l’intervention préventive auprès de la personne atteinte et auprès de ses partenaires (IPPAP) » mobilise les notions essentielles pour la réalisation de l’enquête épidémiologique ITS-MADO incluant l’IPPAP selon l’approche négociée.

Elle s’adresse aux professionnel·les mandaté·es par leur direction régionale de santé publique pour faire les enquêtes épidémiologiques ou à leurs gestionnaires.

Une version abrégée de la formation est maintenant disponible gratuitement sur l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA).

Cette version abrégée de 2,5h inclut trois modules portant sur la pertinence de l’intervention, la description de l’intervention et les stratégies pour joindre les cas index ou les partenaires. Elle offre des activités comme la visualisation de capsules vidéo, une étude de cas, des prétests et post-tests, une foire aux questions et un forum. 

Pour en savoir plus sur les objectifs d’apprentissage, les formules pédagogiques, l’inscription et l’attestation, consultez cette page.

Vous avez d’autres questions ? Écrivez-nous à [email protected]

Written by
Carol-Anne Roy-Chevalier et Geneviève Boily, INSPQ
ITSS Category
Date de publication
19 May 2023