L’usage de la cigarette et du cigare ou cigarillo chez les élèves québécois : 2012-2013

  • En 2012-2013, les prévalences d’usage de la cigarette et du cigare/cigarillo chez les élèves québécois de la 1re à la 5année du secondaire sont similaires, se situant respectivement à 11 % et 10 %.
  • Les élèves du secondaire des autres provinces canadiennes présentent des prévalences d’usage de la cigarette et du cigare/cigarillo moins élevées que les élèves du Québec, soit respectivement 6 % et 4 %.
  • La proportion de fumeurs quotidiens est plus élevée chez les garçons que chez les filles du secondaire au Québec, alors que les proportions de fumeurs occasionnels et débutants sont similaires.
  • Il existe des différences entre les filles et les garçons du Québec quant au type de produit du tabac consommé, l’usage du cigare/cigarillo étant prédominant chez les garçons. L’usage de la cigarette apparaît par ailleurs similaire chez les filles et les garçons.
  • Une proportion plus élevée de garçons que de filles a fait un usage combiné de la cigarette et du cigare/cigarillo au cours des 30 jours précédant l’enquête.

Author(s): 

Subject(s): 

Collection: 

Publication type: 

ISBN (electronic): 

978-2-550-75153-3

ISSN (electronic): 

1922-2475

Santécom record: