Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec : année 2021 et projections 2022
Le Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang est publié sous un format différent, en raison de circonstances exceptionnelles. Deux documents ont été mis en ligne au même moment :
- Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang, année 2020 et données préliminaires 2021 : un rapport complet incluant une analyse thématique sur la pandémie de COVID-19.
- Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang, année 2021 et projections 2022 : une courte mise à jour sous forme d’un sommaire accompagnant la majorité des figures et tableaux habituels; les notes méthodologiques sont disponibles en annexe.
Le contexte de la pandémie de COVID-19 a causé des retards considérables dans toutes les activités de production du rapport et méritait d’ailleurs une analyse détaillée pour les années 2020 et 2021. Cette analyse thématique sur la pandémie de COVID-19 et les ITSS se trouve dans le Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang année 2020 et données préliminaires 2021. Un chapitre complet y est consacré. Des enjeux technologiques en lien avec le Système d’information - Gestion des maladies à déclaration obligatoire d’origine infectieuse (SI-GMI) ont été rapportés au moment de la mise en ligne prévue initialement, ce qui a reporté la publication en attente de la validation des données.
En raison de cette publication tardive, une courte mise à jour a été effectuée dans le Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang, année 2021 et projections 2022.