COVID-19 et mobilisation de l'INSPQ

Le 31 décembre 2019, la Chine a signalé la survenue de nombreux cas d’infections par un nouveau virus dans la ville de Wuhan. Nommé SARS-CoV-2, ce virus de la famille des coronavirus a démontré sa capacité à se transmettre entre les humains et à causer une infection appelée COVID-19 (pour coronavirus disease 2019). Les symptômes s’apparentent à ceux des autres infections virales respiratoires comme de la fièvre, de la toux et de l’essoufflement. L’infection peut être bénigne, mais dans certains cas elle peut devenir plus sévère avec des difficultés respiratoires importantes et présence d’une pneumonie. Elle peut entraîner le décès chez certaines personnes plus vulnérables.

En collaboration avec ses partenaires du réseau de la santé, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux, l’Institut a développé des lignes directrices décrivant les recommandations pour la gestion des situations impliquant des cas ou des contacts de cas de COVID-19.

Ces lignes directrices constituent des documents intérimaires. Puisque les informations relatives au COVID-19 évoluent sans cesse, les documents peuvent être modifiés rapidement pour ajuster les interventions aux nouvelles connaissances. Les versions disponibles les plus récentes sont déposées sur la page COVID-19.

Catégories: 

Image Open Graph: