Repertory

Document présentant des informations classées par ordre alphabétique, numérique, chronologique ou systématique pour l'identification ou la localisation de personnes, de documents, d'organismes, de lieux ou d'objets. 

  • April-24-20

    The NCCHPP produced a Scan of Mental Health Strategies to show what is being developed in the field of population mental health across Canada. This Scan provides an overview of mental health and wellness and related strategies through comparative tables and summaries, with a particular emphasis on work related to the promotion of mental health and the prevention of mental illnesses.

  • April-24-20

    Le CCNPPS a produit un Répertoire en ligne des stratégies autochtones de santé mentale et/ou de mieux-être au Canada. Ce Répertoire vise à démontrer ce qui se développe en matière de santé mentale des populations au Canada. Il présente un aperçu des stratégies de santé mentale, de mieux-être et d’autres stratégies connexes par le biais de tableaux comparatifs et de résumés, en mettant l’accent sur la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux.

  • April-24-20

    The NCCHPP produced a Scan of Mental Health Strategies1 to show what is being developed in the field of population mental health across Canada. This scan provides an overview of mental health and wellness and related strategies through comparative tables and summaries, with a particular emphasis on work related to the promotion of mental health and the prevention of mental illnesses.

  • April-24-20

    Le CCNPPS a produit un Répertoire en ligne des stratégies de santé mentale au Canada. Ce Répertoire vise à démontrer ce qui se développe en matière de santé mentale des populations au Canada. Il présente un aperçu des stratégies de santé mentale, de mieux-être et d’autres stratégies connexes par le biais de tableaux comparatifs et de résumés, en mettant l’accent sur la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux.

  • April-24-20

    The NCCHPP produced a Scan of Mental Health Strategies1 to show what is being developed in the field of population mental health across Canada. This Scan provides an overview of mental health and wellness and related strategies through comparative tables and summaries, with a particular emphasis on work related to the promotion of mental health and the prevention of mental illnesses.

  • April-24-20

    Le CCNPPS a produit un Répertoire en ligne des stratégies de santé mentale au Canada. Ce Répertoire vise à démontrer ce qui se développe en matière de santé mentale des populations au Canada. Il présente un aperçu des stratégies de santé mentale, de mieux-être et d’autres stratégies connexes par le biais de tableaux comparatifs et de résumés, en mettant l’accent sur la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles mentaux. 

  • February-26-19

    The prescription and use of opioid drugs has increased significantly in Québec in recent years. According to studies recently published by the Institut national de santé publique du Québec – INSPQ (Gagné et al., 2013; Gagné, Dubé, Légaré and Perron, 2015), an increase in the number of deaths and the mortality rate attributable to opioid overdose was also reported in the province between 2000 and 2012, among the population aged 20 and over.

    As part of an agreement with Health Canada, a project funded by the Drug Strategy Community Initiatives Fund (DSCIF) has been implemented in Québec for 2015-2017 in order to address opioid prescribing practices in chronic non-cancer pain (CNCP) management, which is often associated with the overdose trends. The grant was awarded to...

  • February-26-19

    La prescription et la consommation de médicaments opioïdes ont augmenté de façon importante au Québec au cours des dernières années. Une hausse du nombre et du taux de décès attribuables à une intoxication par des opioïdes a également été rapportée dans la province entre 2000 et 2012 chez la population âgée de 20 ans et plus, selon des études récemment publiées par l’Institut national de santé publique du Québec – INSPQ (Gagné et al., 2013; Gagné et al., 2015).

    Dans le cadre d’une entente avec Santé Canada, un projet du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue (FICSA) a été mis en place au Québec pour la période de 2015 à 2017. L’objectif de ce projet était de voir à modifier la pratique de prescription de médicaments opioïdes en lien...

  • July-24-17

    La Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales est entrée en vigueur le 1er avril 2015. Cette réorganisation, visant l’harmonisation des pratiques, a eu pour effet notamment de fusionner des établissements : le nombre d’établissements de santé et de services sociaux est alors passé de 182 à 34. Les 34 établissements de santé sont répartis comme suit : treize centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), neuf centres intégrés universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), sept établissements non fusionnés et cinq établissements non visés par la Loi. Chacun des établissements peut offrir des services dans plusieurs installations.

    Le Centre d’expertise...

  • September-27-16

    La prescription et la consommation de médicaments opioïdes ont augmenté de façon importante au Québec au cours des dernières années. Une hausse du nombre et du taux de décès attribuables à une intoxication par des opioïdes a également été rapportée dans la province entre 2000 et 2012 chez la population âgée de 20 ans et plus, selon des études récemment publiées par l’Institut national de santé publique du Québec – INSPQ (Gagné et al., 2013; Gagné, Dubé, Légaré et Perron, 2015).

    Dans le cadre d’une entente avec Santé Canada, un projet du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue (FICSA) a été mis en place au Québec pour 2015-2017 afin d’agir sur la pratique de prescription de médicaments opioïdes en lien avec la gestion de la douleur chronique non...

Pages

Subscribe to Repertory