Intoxications involontaires chez l'enfant: mise à jour 2012

Monsieur Pierre-André Dubé, pharmacien et responsable scientifique en toxicologie clinique à l'Institut national de santé publique du Québec, a participé à la rédaction d'un article publié en mars 2012 dans la revue Québec Pharmacie. Cet article présente une mise à jour de la problématique des intoxications involontaires aiguës chez les jeunes enfants d’âge préscolaire et rappelle le rôle que peut jouer le pharmacien dans la prévention et la prise en charge de ces incidents.

Merger D, Bailey B, Dubé PA, Bussières JF. Intoxications involontaires chez l’enfant : mise à jour 2012. Québec Pharmacie 2012;59(1) :52-55,72. [En ligne] 
http://www.professionsante.ca/microsites/pdf/QP02_052_072.pdf

Le Bulletin d’information toxicologique (BIT) est une publication conjointe de l’équipe de toxicologie clinique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Centre antipoison du Québec (CAPQ). La reproduction est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite. Les articles publiés dans ce bulletin d'information n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'INSPQ ou du CAPQ.

ISSN : 1927-0801