Recommandations générales pour les milieux de travail, hors milieux de soins : mesures de prévention de la COVID-19

Les mesures de prévention additionnelles recommandées dans ce document peuvent être mises en œuvre dans les milieux de travail (hors milieux de soins) pour diminuer la transmission du SRAS-CoV-2, lorsque les mesures minimales prévues au document suivant ne suffisent plus. Ces recommandations sont intérimaires et peuvent changer selon l’évolution des connaissances.

Ces recommandations sont basées sur un principe de hiérarchie des mesures de contrôle de la COVID-19. L’ensemble des mesures précisées dans cette fiche sont complémentaires pour réduire la transmission du SRAS-CoV-2 et optimiser la réduction du risque d’éclosions dans les milieux de travail. Les milieux de travail peuvent déployer les mesures additionnelles qui sont pertinentes et applicables à leur milieu, et ce de façon graduelle, lorsqu’une situation particulière l’indique ou en situation d’éclosion dans une entreprise.

Il est à noter que des directives de santé publique ou de la CNESST pourraient venir moduler les mesures préventives à mettre en place, en situations particulières. Pour les recommandations de mesures additionnelles spécifiques à un secteur d’activité économique, se référer à la section Archives du lien suivant.

Une attention particulière doit être accordée aux travailleuses enceintes et aux travailleurs et travailleuses avec des conditions de santé particulières. Vous référer aux recommandations suivantes :

Travailleuses enceintes ou qui allaitent

Travailleurs immunosupprimés

Travailleurs avec des maladies chroniques

Notas

Les éléments de réponses présentés ci-dessus sont basés sur l’information disponible au moment de rédiger ces recommandations. Puisque la situation et les connaissances sur le virus SARS-CoV-2 (covid-19) évoluent rapidement, les recommandations formulées dans ce document sont sujettes à modifications.

Subjects
COVID-19
Types of Publication
Date de publication