Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement

Les Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement visent à servir de ressource aux cliniciens et aux professionnels de la santé publique, en particulier au personnel infirmier et aux médecins, en matière de prévention, de diagnostic, de traitement et de prise en charge des infections transmissibles sexuellement (ITS), et ce, auprès de diverses populations de patients, notamment les nouveau-nés, les enfants, les adolescents et les adultes. Les recommandations thérapeutiques ont des indicateurs du niveau et de la qualité des données probantes.

Des mises à jour régulières des Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement sont prévues afin de refléter les nouveaux enjeux et de souligner les changements survenus dans la documentation sur les ITS. Par exemple, en décembre 2016, la section 3 - Diagnostic en laboratoire des infections transmissibles sexuellement.

On y apporte également des renseignements importants concernant entre autres : l'utilisation des fluoroquinolones et de la prévention de la transmission sexuelle du virus Zika.

De plus, vous pouvez télécharger l'application mobile des Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement.

ITSS Category
Date de publication
22 Junio 2017