Bulletin d'information toxicologique (juillet 1995)

Volume 11, Numéro 1

15 juillet 1995
Lyse Lefebvre

L'utilisation à des fins récréatives de substances chimiques diverses n'est évidemment pas un phénomène récent. Il n'est pourtant pas facile pour les cliniciens de maintenir à jour leurs connaissances dans ce domaine.

15 juillet 1995
Albert J. Nantel

Il s'agit d'un homme de 39 ans qui souffre de réactions sévères de panique depuis environ cinq ans, suite au décès de son père. Outre ses troubles de panique, il présentait un syndrome dépressif. Il fut traité à l'aide de divers médicaments antidépresseurs et anxiolytiques. Il fut hospitalisé au CHUL en décembre 94 dans le but d'ajuster sa médication et de contröler son état clinique.

Le Bulletin d’information toxicologique (BIT) est une publication conjointe de l’équipe de toxicologie clinique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Centre antipoison du Québec (CAPQ). La reproduction est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite. Les articles publiés dans ce bulletin d'information n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'INSPQ ou du CAPQ.

ISSN : 1927-0801