Augmentation des appels pour intoxication au clenbutérol répertoriés par le Centre antipoison du Québec entre 2008 et 2013

Dernière modification: 

11 février 2016

En décembre 2012, un appel était fait au Centre antipoison du Québec (CAPQ) concernant une intoxication possible au clenbutérol. Cet incident a suscité une révision des dossiers du CAPQ afin de quantifier la fréquence de cas semblables. Ainsi, 26 cas d’intoxication potentielle au clenbutérol ont été répertoriés dans les six dernières années, et la fréquence des cas semble être en augmentation.

Ce communiqué de toxicovigilance a pour but d’informer les médecins, les pharmaciens, les infirmières, les vétérinaires, ainsi que le programme Info-Santé, les directions de santé publique, les professionnels de Santé Canada, et les intervenants en activité physique des risques associés à l’utilisation non autorisée par Santé Canada de clenbutérol chez l’humain.

Lire le communiqué