Transfert de connaissances de deux rapports concernant les troubles musculosquelettiques

Date de début: 

3 mai 2021

Lieu: 

190, boulevard Crémazie Est
Montréal, QC H2P 1E2
Canada

Unités: 

  • Risques biologiques et santé au travail

Le Groupe scientifique sur les troubles musculosquelettiques (TMS) liés au travail (GS-TMS) a produit deux rapports sur les secteurs et les professions les plus à risque de TMS. Ces rapports visent plusieurs publics cibles. Le/la stagiaire travaillera sur des outils de transfert de connaissance visant les publics cibles.

Objectifs du stage :

  1. Prendre connaissance des principes de transfert des connaissances, particulièrement en santé au travail et en santé publique (lecture et résumé des écrits).
  2. Élaborer un plan de transfert des connaissances de 2 rapports TMS destinés à divers publics cibles et bonifier ce plan en collaboration avec la responsable du stage, une spécialiste en transfert des connaissances et un comité de suivi.
  3. Élaborer 1 à 3 fiches résumant les résultats principaux de ces rapports et leur pertinence au public cible de la fiche.
  4. Présenter les fiches aux membres du comité de suivi et les bonifier suite aux commentaires.
  5. Élaborer les versions finales des fiches.

Exigences :

  • CV, relevé de notes, lettre de motivation, étudiant(e) en maitrise en santé publique, en santé au travail, en communication ou en tout autre programme pertinent.

Autre :

  • En contexte de pandémie, le stage sera offert à distance avec des conférences vidéos.

Soumettre sa candidature

Étudiants et professionnels