Transfert des connaissances concernant les travailleurs et travailleuses à risque de troubles musculo-squelettiques

Date de début: 

À déterminer avec le stagiaire

Date de fin: 

À déterminer avec le stagiaire

Lieu: 

190, boulevard Crémazie Est
INSPQ
Montréal, QC H2P 1E2
Canada

Unités: 

  • Risques biologiques et santé au travail

Le Groupe scientifique sur les troubles musculo-squelettiques liés au travail (GS-TMS) a récemment produit 5 rapports sur la prévalence et l’incidence des troubles musculo-squelettiques liés au travail (TMS) d’origine non traumatique au Québec, les inégalités sociales y associées et les secteurs et professions à risque élevé de TMS.

Le projet de stage permettra au (à la) stagiaire de travailler sur des outils de transfert des connaissances à divers publics cibles (ex. : intervenants terrain en santé au travail, syndicats, employeurs, organismes de prévention en santé au travail, cliniciens).

Voici les principaux objectifs de ce stage :

  • Prendre connaissance des principes de transfert des connaissances, particulièrement en santé au travail et en santé publique,
  • Élaborer un plan de transfert des connaissances des 5 rapports destinés à divers publics cibles en collaboration avec le comité de suivi,
  • Élaborer et faire une belle mise en page de quelques fiches résumant les résultats principaux de ces rapports.

Exigences

  • Stage destiné aux étudiants de niveau maîtrise en santé publique, en sciences de la santé, en santé au travail, en communications ou une autre discipline pertinente.
  • Intérêt et connaissances en santé au travail, en ergonomie, en lésions musculo-squelettiques ou en transfert des connaissances.
  • Prière de nous transmettre votre CV, un relevé de notes ainsi qu’une lettre d’intention.

Stage à distance à cause de la pandémie.

Soumettre sa candidature

Étudiants et professionnels