Rédaction d’un article sur le travail comme déterminant de la santé avec la COVID comme exemple pour une revue canadienne de médecine

Date de début: 

3 mai 2021

Lieu: 

190, boulevard Crémazie Est
Montréal, QC H2P 1E2
Canada

Unités: 

  • Risques biologiques et santé au travail

Il est souvent oublié que le travail est un déterminant important de la santé à en tenir compte dans les mesures de prévention. Ceci ressort particulièrement dans le contexte de la COVID où le milieu de travail est une source d’infection très importante. Il est donc nécessaire que la santé au travail soit mieux intégrée à la médecine et que la santé au travail soit mieux intégrée à la santé publique au Canada.

Objectifs du stage :

  1. Réaliser des recherches bibliographiques sur la transmission de la COVID dans les milieux de travail et sur les besoins en médecine du travail au Canada et d’autres pays industrialisés.
  2. Établir les objectifs et le plan de l’article à rédiger en collaboration avec un comité de suivi.
  3. Faire un résumé des articles sur l’impact de la COVID dans les milieux de travail, sur les besoins et les recommandations de politiques publiques sur la prévention de la COVID dans les milieux de travail et sur les besoins en médecine du travail au Canada et d’autres pays industrialisés pertinents aux objectifs de cet article.
  4. Rédiger un premier jet de l’article et le soumettre au comité de suivi pour commentaires et échanges.
  5. Rédiger la version finale de l’article.

Exigences :

  • CV, relevé de notes, lettre de motivation, résident(e) en santé publique et médecine préventive ou en médecine du travail; étudiant(e) en maitrise en santé publique, en santé au travail, en épidémiologie, en politiques publiques ou en tout autre programme pertinent.

Autre :

  • En contexte de pandémie, le stage sera offert à distance avec des conférences vidéos.

Soumettre sa candidature

Étudiants et professionnels