Analyse des besoins des parties prenantes en transfert de connaissances

Date de début: 

À déterminer avec le stagiaire

Date de fin: 

À déterminer avec le stagiaire

Lieu: 

190, boulevard Crémazie Est
INSPQ
Montréal, QC H2P 1E2
Canada

Unités: 

  • Communications, développement des compétences et transfert des connaissances

L’identification des besoins tout au long du processus de transfert des connaissances (TC) est une condition essentielle pour assurer sa réussite. Multiforme, cette analyse varie, dans la forme et dans son contenu, selon le rôle ou l’implication des diverses parties prenantes et le moment où elles sont consultées dans le processus. Toutefois, il n’existe à peu près pas de référents ou de guides spécifiques au TC pour baliser cette étape cruciale.

Ce stage permettra aux étudiants de produire un cadre de référence sur l’analyse des besoins des parties prenantes en TC, d'élaborer un ou plusieurs outils d’analyse de besoins et les valider auprès d’utilisateurs clés.

Les tâches seront modulées selon le moment du stage, l’état d’avancement des travaux et l’intérêt du candidat.

Exigences

  • Étudiants universitaires de 2e cycle intéressés par le transfert des connaissances et qui maitrisent les étapes et les outils liés à la collecte et à l’organisation de l’information (stratégie de recherche, base de données, Zotero, etc.) et qui ont une bonne compréhension  de l’anglais écrite
  • CV et relevé de notes
  • Lettre de motivation afin de démontrer l’intérêt pour ce stage
  • Des connaissances dans le domaine de l’évaluation des interventions / outils constitueraient un atout

Soumettre sa candidature

Étudiants et professionnels