COVID-19 : Gestion des cas et des contacts dans les établissements d’enseignement postsecondaire - Recommandations intérimaires

Mise en garde institutionnelle

Ce document vise à soutenir l’évaluation du risque des contacts de cas de COVID-19 et à identifier les modalités de gestion appropriées à chaque situation. La démarche proposée s’appuie sur les connaissances disponibles au moment où elle a été élaborée. Les informations contenues dans ce document sont basées sur une analyse non exhaustive des écrits scientifiques et complétées par la consultation d’experts. Elles pourraient devoir être révisées selon l’évolution des connaissances scientifiques liées à l’actuelle pandémie. À cet effet, l’Institut a mis en place une veille scientifique ciblant diverses thématiques pour lui permettre de repérer les connaissances émergentes et de procéder aux mises à jour requises, lorsqu’il le juge indiqué.

Portée

Ce document présente les recommandations concernant les établissements d’enseignement postsecondaires, dont les formations professionnelles, collégiales et universitaires ainsi que les formations aux adultes. Il se limite aux recommandations sur la gestion des cas de COVID-19 et de leurs contacts ainsi que sur la gestion des situations où une personne devient symptomatique pendant sa présence dans le milieu d’enseignement.

Ces recommandations ne remplacent pas l’évaluation de risque individuelle, adaptée aux contextes épidémiologique et clinique, faites par les directions de santé publique (DSPu).

L’identification rapide d’une personne infectée par le SRAS‑CoV-2, de même que l’application diligente des mesures appropriées auprès de cette personne et de ses contacts sont prioritaires pour contrôler la transmission du virus.

COVID-19 : Gestion des cas et des contacts dans les établissements d’enseignement postsecondaire

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