Guide pour la gestion des cas et des contacts de COVID-19 en milieu scolaire : maternelle à 6e année

Le gouvernement du Québec a annoncé l’ouverture des écoles primaires à compter du 11 mai (lorsque la situation épidémiologique le permettra pour la communauté métropolitaine de Montréal).

Afin de permettre un retour sécuritaire à l’école et éviter une recrudescence de la transmission de la COVID-19, plusieurs mesures sont mises de l’avant par le gouvernement notamment sur le fonctionnement général, l’exclusion du milieu scolaire, les mesures d’hygiène et salubrité, le nettoyage et réaménagement des espaces, etc.

Pour plus d’informations (MSSS) :

Ce document vise à soutenir les directions de santé publique dans la réalisation des enquêtes de cas de COVID-19 et des interventions impliquant le milieu scolaire. Ces recommandations sont complémentaires à celles retrouvées dans le document : Mesures pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté : recommandations intérimaires et ne remplacent pas l’évaluation de risque que les directions de santé publique doivent faire au cas par cas.

Afin d’alléger le document, la section suivante a été raccourcie en référant le lecteur aux pages du gouvernement du Québec pour avoir toute l’information sur les mesures mises en place en vue de l’ouverture des écoles et des services de garde.

Guide pour la gestion des cas et des contacts de COVID-19 en milieu scolaire : maternelle à 6e année

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: