Guide pour la gestion des cas et des contacts de COVID-19 en service de garde (préscolaire)

Dès le 11 mai, tous les services de garde, incluant les garderies non subventionnées et le milieu familial reconnu et non reconnu, seront ouverts progressivement dans l’ensemble des régions du Québec, à l’exception de ceux sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). À partir de cette date, les enfants dont les parents exercent un emploi dans un secteur économique dont la réouverture a été annoncée retourneront dans le service qui était leur lieu de garde habituel en date du 13 mars 2020. Les services de garde de la CMM ouvriront leurs portes ultérieurement, lorsque la situation épidémiologique le permettra.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-reponses-education-famille-covid-19/.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reprise-graduelle-activites-mesures-ralentissement-covid19/.

Ces recommandations sont complémentaires à celles retrouvées dans le document : Mesures pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté : recommandations intérimaires et Recommandations intérimaires concernant les travailleuses des services de garde et visent à soutenir les directions de santé publique dans la réalisation des enquêtes de cas de COVID-19 impliquant les services de garde (SDG) préscolaires.

https://www.inspq.qc.ca/publications/2902-mesures-cas-contacts-communaute-covid19.

https://www.inspq.qc.ca/publications/2984-travailleuses-services-garde-covid19.

Guide pour la gestion des cas et des contacts de COVID-19 en service de garde (préscolaire)

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: