La communication

L’expertise en communication à l’Institut est très diversifiée. D’une part, elle ajoute de la valeur aux productions scientifiques en soutenant leur adaptation de manière à rejoindre une diversité de publics, ceci en exploitant des formats traditionnels, audio, vidéo et numériques. D’autre part, l’expertise en communication devient elle-même un service public en établissant un lien entre l’expertise de l’Institut et la population, par la grande attention portée aux relations avec les partenaires et avec les médias. 

Travaux et services en continu

  • Création de produits de connaissances pour différents publics 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications
  • Mise en valeur des productions de l'Institut sur le web (dossiers, nouvelles, bulletins, médias sociaux) 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications
  • Traitement des demandes et maintien des relations harmonieuses avec les médias 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications
  • Soutien aux activités de communication des CISSS ou CIUSSS par le partage de plans de communication et de lignes de presse 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications
  • Coordination de l’événement de formation continue des Journées annuelles de santé publique (JASP) 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications
  • Formations sur la communication à l’intention du réseau de santé publique du Québec 

    Vice-présidence à la valorisation scientifique et communications