L’équipe des JASP a très hâte de vous accueillir pour cette édition anniversaire.
Pour rendre votre participation aux JASP des plus agréables, nous vous invitons à prendre connaissance de quelques renseignements utiles.
Adresse de l’hôtel Bonaventure
L’hôtel Bonaventure est situé au :
900, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) H5A 1E4
Se rendre à l’hôtel Bonaventure
En transport en commun. L’hôtel Bonaventure est facilement joignable en métro par la station Bonaventure, située sur la ligne orange. Consulter le plan du métro de Montréal.
Il est également situé à distance de 50 m de la Gare Centrale, desservie par les trains Via Rail et Exo et à 700 m de la gare Lucien-L'Allier pour autres lignes Exo.
En auto. Le stationnement est au coût de 26 $ pour une durée de 24 h (frais modifiables sans préavis). L’entrée se prend à partir du stationnement Plaza de l’hôtel ou par la rue Mansfield au sud de la rue de La Gauchetière.
Ouverture du comptoir d’inscription
Le comptoir d’inscription est situé dans le foyer de l’étage congrès de l’hôtel Bonaventure.
Rendez-vous à la réception de l’hôtel Bonaventure, au 8e étage, et suivez les indications sur place pour vous rendre à l’étage congrès.
Le comptoir d’inscription sera ouvert :
De 7 h 30 à 17 h du 13 mars au 15 mars et de 7 h 30 à 13 h le 16 mars
- mardi 14 mars de 16 h à 18 h
Vestiaire
Le vestiaire sur place sera obligatoire. Veuillez prévoir de l’argent comptant, il en coûte 3 $ par jour.
Cocarde
Dès votre arrivée, nous vous remettrons une cocarde d’identification à porter en tout temps. Pour ceux qui ont des restrictions alimentaires, elles seront indiquées sur votre cocarde pour l’indiquer aux serveurs.
Votre Guide de participation sur application mobile
L’application mobile des JASP avec les programmes détaillés, présentation des conférenciers et conférencières, les salles, les activités en marge, les exposants et bien plus est disponible de nouveau cette année pour utilisation sur votre téléphone cellulaire.
Pour y accéder, nous vous invitons à télécharger dès maintenant l’application EventMobi, disponible dans l'App Store ou Google Play et à entrer le code jasp25e
Mentimeter
Dans certaines des activités de formation, on utilisera Mentimeter pour répondre à des questions en direct. Nous vous invitons à télécharger l’application disponible sur l'App Store ou Google Play en prévision de votre activité. Les numéros d’accès vous seront partagés lors de votre formation.
WiFi sur place
Sur place, vous aurez accès à un Wifi sécurisé du nom de 25e anniversaire, le mot de passe sera JASP 2022
Nous vous souhaitons de très belles JASP!
Programmes détaillés des activités
Aucune copie des programmes détaillés ne sera distribuée sur place, dans un souci de réduire la quantité de papier utilisée lors de l’événement. Nous vous suggérons plutôt d’utiliser notre application mobile (voir ci-dessus) ou de consulter notre programme en ligne. Quelques cartables regroupant l’ensemble des programmes d’activités seront également disponibles pour consultation au comptoir d’information. Au besoin, nous vous suggérons d’imprimer à l’avance les documents que vous souhaitez avoir en main : https://www.inspq.qc.ca/jasp/programmes-scientifiques.
Matériel pour prendre des notes
Veuillez prévoir votre matériel (carnet de feuilles et crayons) pour la prise de notes. Nous ne prévoyons pas de bloc-notes sur place à cet effet.
Traduction simultanée
Certains programmes des JASP offrent la traduction simultanée. Dans la programmation en ligne, l’icône des écouteurs précise les activités pour lesquelles la traduction simultanée est offerte du français à l’anglais et de l’anglais au français. Pour profiter de ce service, il vous suffira d’emprunter un casque d’écoute au comptoir prévu à cet effet au kiosque d’information. Une carte d’identité vous sera demandée en garantie, puis remise au retour de l’appareil.
Pauses et repas
Une pause santé vous sera offerte durant la pause du matin de 9 h 30 à 10 h dans le Salon des exposants (salle St-Laurent 5-6). La pause de l’après-midi est prévue de 15 h 15 à 15 h 30.
Veuillez noter qu’il n’y aura pas de service de café à votre arrivée en début de journée.
Le repas du midi sera servi dans les salles Saint-Laurent 1 à 4.
Les personnes ayant indiqué des restrictions alimentaires dans leur fiche d’inscription pourront s’adresser directement au personnel de service de l’hôtel Bonaventure afin d’obtenir une assiette de remplacement.
Déclaration des conflits d’intérêts potentiels
La liste des déclarations de conflits d’intérêts potentiels est disponible ici. La divulgation des conflits d’intérêts permet aux participants de porter un jugement éclairé sur l’objectivité des conférenciers et des membres des comités scientifiques. Nous vous invitons à la consulter. Les conflits potentiels seront aussi affichés dans les salles de conférences, en début de journée.
Évaluation des JASP
Après l’événement, vous recevrez un courriel vous invitant à remplir un formulaire d’évaluation de l’événement. Merci à l’avance de prendre quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires. Vos réponses sont très précieuses en vue d’une amélioration continue des Journées annuelles de santé publique !