Plan d'action en matière d'activité physique et santé - Australie
Titre du document : Be Active Australia - A framework for health sector action for physical activity 2005-2010
Type de document : Plan cadre national
Problème de santé cible : Activité physique et santé
Approche : Santé publique (partenariat entre le secteur de la santé et les autres secteurs)
Type de prévention : Primaire
Échéancier : 2005-2010
Auteur : Strategic Inter-Governmental forum on Physical Activity and Health (SIGPAH) of the National Public Health Partnership
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 57
Document : Be Active Australia: A Framework For Health Sector Agenda For Action On Physical Activity 2005-2010
Site Web : Department of Health and Ageing - Nutrition and Physical Activity
Be Active Australia : A Framework for health Sector Action for Physical Activity 2005-2010 (BAA) a été développé par le Strategic Inter-Governmental forum on Physical Activity and Health (SIGPAH) - un sous-comité du National Public Health Partnership. Le Framework répond à l'évidence de l'augmentation des niveaux d'inactivité physique et de leurs effets sur la diminution du niveau de santé et de bien-être des Australiens de tous âges. Le Framework aide à augmenter la sensibilisation et la compréhension de la santé et des bénéfices liés à la participation dans l'activité physique et à fournir les structures qui vont soutenir les individus à développer les habiletés qui sont centrales à la vie saine et physiquement active. Pour atteindre ceci, la mise en ouvre du Framework encouragera les individus, les communautés et les organisations à influencer les normes sociales et culturelles à développer et à améliorer l'éventail de programmes et d'initiatives en activité physique à la collectivité, à soutenir les individus et les communautés à surmonter les obstacles de l'activité physique.
Pourquoi ce plan cadre national?
Le Framework cherche à consolider l'investissement actuel des organisations gouvernementales, non gouvernementales et privées et à assurer que celui-ci est dépensé de façon stratégique. Le Framework identifie clairement les priorités pour l'action qui nécessite un engagement si la communauté est soutenue efficacement dans l'atteinte des niveaux appropriés d'activité physique.
Populations cibles
- Population générale
- Autochtones et Torres Strait Islander Australians
- Populations ayant des besoins particuliers (personnes défavorisées, communautés culturelles et linguistiques, personnes ayant une incapacité physique ou mentale, personnes isolées socialement ou géographiquement)
- Enfants
- Adultes
- Personnes âgées
- Personnes qui sont insuffisamment actifs ou inactifs
Milieux d'intervention
- Environnements et organisations communautaires
- Services de santé
- Garderies et services de garde
- Écoles
- Milieux de travail
Monitorage et évaluation
Un Monitoring and Reporting Framework sera élaboré et publié dans le site Web NPHP (www.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/content/health-pubhlth-strateg-food-nphp.htm) et mis à jour régulièrement afin de maximiser la responsabilité du progrès de la mise en ouvre. Le BAA sera évalué après trois ans afin d'informer sur le progrès, les directions futures et les prochaines étapes.
Indicateurs de santé
Les indicateurs de santé spécifiques sont à développer.